En mai 2004, je devais jouer un concert avec mon groupe Aspirin Kit à Landau, en Allemagne. Petra et moi avons donc décidé de passer quelques vacances dans cette région. Nous sommes d'abord arrivés à Hagenau/Alsace et avons trouvé le magasin de disques Music, Music. Nous voulions entendre les derniers et les meilleurs groupes de Punk et de Metal français, alors Michel, le propriétaire, nous a séduits pour acheter une quinzaine de CD. Certains d'entre eux appartenaient à un groupe appelé Black Bomb A et les deux chansons que j'ai entendues en premier étaient "Burn" et "Look at the Pain". A partir de ce moment, nous avons eu envie de voir ce groupe sur scène, après avoir bu quelques bières dans la boutique.
C'est le village de Polignac dans le centre de la France, où nous avons passé nos vacances en mai 2008. Petra a acheté l'édition française de RockHard et nous y avons trouvé l'annonce, que Black Bomb A sera la tête d'affiche du 4ème Tomawok-Festival samedi, 17 mai 2008 à Nice. Cela signifiait qu'il fallait se dépêcher pour visiter toutes nos grottes en Dordogne et aller d'un rang de là à Nice.
Ce festival a marqué notre entrée dans la scène Metal française et ce à quoi on ne s'attendait pas en ce moment; ce groupe nous a fait organiser des concerts et promouvoir le groupe. Et le groupe est devenu une partie de notre famille.
Six mois plus tard et après de nombreuses recherches sur Internet, qui n'existait pas encore, nous avons finalement découvert que notre groupe bien-aimé sera la tête d'affiche du East-West-Festival à Lille. Nous avons donc décidé de passer les vacances d'automne avec nos deux enfants Miriam et Lukas à Paris, pour leur montrer et leur présenter notre groupe. Nous avons également eu la chance de rencontrer les Superbutt de Budapest avec leur charismatique chanteur Andras Vorós, qui est devenu l'un de nos meilleurs potes. Nos enfants ont vraiment apprécié Black Bomb A, sur scène et en dehors. Nous avons offert une caisse de bière Augustiner de Munich à tous les groupes et nous nous sommes bien amusés. Djag m'a demandé après le spectacle de contribuer et de traduire une ligne en allemand pour leur prochaine chanson "To reactivate". Monstrum. Ist bereit. Vorzündung. Vier, drei, zwei, eins. Das Monstrum, steigt auf, hör doch, den Ton des Bombenalarms.
Nous avons commencé à planifier nos vacances en France et en Suisse autour des concerts de BBA. C'était le premier donc on s'est fait une idée de la classe des salles françaises. Orange Bleue est un lieu génial avec une zone de coulisses chic et une excellente cuisine. Nous avons donc à nouveau offert à Black Bomb A la caisse traditionnelle de bière Augustiner de Munich et nous avons reçu une des cymbales d'Hervé avec les autographes de tous les membres. Putain de merde, nous avons été tellement touchés à partir de ce moment. Aussi que nous avons été mentionnés (Martin & Petra & famille) dans la section des remerciements spéciaux sur leur album "From Chaos".
Au cours du même voyage, nous avons également rendu visite à Djag chez lui à Montpellier, en France.
J'ai reçu un appel de Poun après que nous les ayons vus à Vitry en 2009. BBA devait jouer un concert dans le nord de l'Italie et ils avaient besoin d'un séjour pour la nuit. Alors ils sont venus dormir chez nous, boire des bières et on leur a montré Munich.
Quel honneur ! Je devais être l'éclaireur et j'ai évité à l'ampli de Sam de tomber de la scène.
Petra et moi avons fait du street-work dans les coulisses de Nuclear Blast et pour les Sommernights Openair-Festivals en Autriche. Nous avons donc demandé à leur booker et attaché de presse Dani, si un particulier pouvait organiser un concert au Backstage. Oui, c'est ainsi que nous avons réservé BBA pour leur premier concert en Allemagne avant qu'ils ne partent pour leur premier concert à Prague. En fait, j'ai réservé nos potes munichois Slamdamn comme support et j'ai diffusé la nouvelle dans les quelques forums pour le métal et le punk. Quelques jours plus tard, un Autrichien du nom de Smoky m'a écrit un e-mail, car son groupe Rien ne vas plus est un grand fan de BBA et ils voulaient jouer avec eux. Alors je les ai aussi réservés, j'ai acheté la restauration pour les trois groupes, j'ai fait la restauration des groupes, j'ai travaillé au bureau et j'ai encouragé des gens heureux de tout le sud de l'Allemagne. Après le spectacle, les BBA ont été invités par l'association des jeunes de notre village pour célébrer leur concert et faire la fête en général. Et le lendemain matin, ils étaient également invités lorsque l'arbre de mai a été levé. Et après cela, ils sont partis pour Prague.
C'était un concert spécial, car il faisait partie de mon week-end Rock'n Roll avec 3 concerts différents sur trois jours.
Après notre succès dans l'organisation de concerts avec Black Bomb A, nous avons décidé de préparer leur deuxième concert à Munich. Et nous avions déjà un excellent soutien local avec nos skatepunkers bien-aimés de Straightline. Et nous avons déjà réservé la salle. Mais les BlackBombs n'ont pas répondu et nous nous sommes interrogés sur ce silence et personne ne nous a dit ce qui se passait en arrière-plan.
Triste journée, car nous avons rendu visite à Djag dans sa maison de Montpellier. Il nous a dit qu'il s'était séparé de Black Bomb A. Il a commencé sa profession comme éducateur pour adolescents et bien sûr, il voulait passer plus de temps avec son fils et sa famille.
Shaun a donc remplacé Djag et Jacou a remplacé Etienne, qui jouait encore de la basse sur "Enemies of the State". Cela s'est passé dans l'appartement de Djag à Montpellier.
C'était notre premier concert avec Shaun comme deuxième voix après Poun. Un concert assez chaotique.
Ce fut un concert remarquable car mon père est décédé quatre jours plus tard et tout le groupe m'a présenté ses condoléances et a pleuré avec moi. Ce fut l'un des moments les plus profonds qu'un groupe puisse faire pour vous.
Et ils m'ont donné une caméra pour les enregistrer dans les coulisses, qui a été publiée dans Black Bomb A live et private, Part 1. Jacou a été présenté comme le nouveau bassiste et a échoué dans le match historique de baby-foot entre lui et Hervé et moi. J'ai été pris dans une section verrouillée au Posthof avec Vince Lights et j'ai dû appeler la copinne russe de Poun pour nous faire sortir.
le hardcore progressif à son meilleur
6 février 2012
Format : CD audio
La bombe noire A est un phénomène ; Pendant 17 ans ensemble, d'innombrables changements de line-up, 3 chanteurs différents en 17 ans et chaque nouveau disque est comme un phénix qui renaît de ses cendres. Des morceaux complexes, des breaks surprenants, des changements de tempo, aucune trace d'ennui. Bien que cet album n'ait pas les grognements typiques de BBA de Djag ou d'Arnaud, la voix de Poun est avec celle de Shaun (de Drive by Audio) LA marque de fabrique de ce disque.
Conseils de jeu : l'opener "Come on Down", qui est le premier temps fort avec des blastbeats, des rythmes groovy et des vocaux rap ;
"Enemies of the State", qui rappelle "Black At Bomb's A Look", avec une ligne vocale forte et propre de Poun,
"Destruction" avec une voix extrêmement agressive de Shane, associée à des refrains clairs,
"Take Control", un joueur de baseball hardcore de la vieille école avec un refrain perce-oreille, il en va de même pour le single de pré-sortie "Pedal to the Metal".
Le dernier morceau... "Hell on Earth", qui va du début doomy au Hardcore mélodique avec une NuMetal-Part pour revenir au Hardcore avec de grands refrains jusqu'à un Doommonster presque 3 muets avec une chanson alternée entre Poun et Shane. Ma chanson pour 2012 !!
Ah .. ai-je oublié les paroles d'intelligent-colère?
Veillez à planifier vos vacances en France autour de Black Bomb A !
Une personne a trouvé cette information utile
On a raté ce putain de concert parce que je n'avais pas les vacances scolaires pour y aller.
Encore une fois: BBA est resté dans notre maison avec tous les amis de Lukas, a bu beaucoup de bière Augustiner et s'est beaucoup amusé.
1. Moment historique lors du concert de Munich : personne dans l'auditoire ne connaissait "Mary" pour chanter.
2. Moment historique pendant le concert de Biberach : l'échauffement de Joby, qui est capturé sur Black Bomb A en direct et en privé, partie 1
Lors de chaque édition du Hellfest, nous rencontrons quelqu'un de Black Bomb A. Cette année, nous avons été honorés par le projet du supergroupe français "Le Bal des Enragés", comprenant des membres de Tagada Jones (Nicko, Job, Stef), Loudblast (Stef Buriez) , Parabellum (Schultz und Jens-R.I.P.), Poun (Black Bomb A), Renaud (Lofofora) et autres. Nous rencontrons donc Poun.
Joby a été le premier rencontré au Metalcorner le jeudi, puis Jacou le lendemain à 9h, puis rendez-vous avec Hervé et sa femme Hélène pour prendre un café ensemble à 9h30. Comme d'habitude.
Moment Historique : Arnaud m'a facturé 15€ pour un BBA-Shirt. C'était la première fois depuis toutes ces années que je devais en acheter une chemise.
C'est le dos de leur sortie de 2015 "Comfortable Hate", qu'ils ont présenté lors de leur tournée à travers la France. Comme d'habitude, ce superbe disque n'a jamais fait son chemin en Allemagne, nous avons donc décidé de réserver à nouveau Black Bomb A avec "Get the Shot" dans notre bien-aimé Backstage.
Ce concert était différent; c'était la première fois que BBA ne pouvait pas rester et dormir dans notre maison, car nous la louions. Donc c'était plus comme un concert normal pour eux, mais pas normal pour nous. Nous nous sommes laissés un peu tristes à cause de cette situation.
Quoi qu'il en soit, BBA fait voyager les gens de l'Allemagne de l'Est à Munich. Tout comme mon ami Sven Kunze de Grube Erna 3.
Depuis 2009 : Nous avons commencé nos vacances par un concert de BBA. Et nous avons reconnu que les smartphones ont remplacé la bière dans les coulisses
Ce concert était le meilleur que nous ayons jamais vu d'eux. Puissance, son, jeu et timing sur scène. Juste parfait. Et nous avons enfin trouvé le temps de discuter avec chacun d'eux comme nous l'avions fait dix ans auparavant. Un moment fantastique avec eux.
Le 9 juillet, Black Bomb A devait jouer au Fjaitfest près de Brünn en République Tchèque. Le 16 juin, lors de notre séjour au Hellfest et lors d'une cigarette sous la tente d'Alvaro, j'ai eu l'idée de demander à Dani, notre ami et chef booker au Backstage, si Black Bomb A pouvait jouer en tant que support pour le Cro- Mags en route pour le Fjaitfest. Il a dit oui et en moins de deux heures, le dépliant du concert était prêt et Black Bomb A était ravi de jouer avec l'un de leurs groupes préférés. Ils ont reçu un bon salaire et ils ont convaincu la moitié du public des Cro-Mags d'acheter quelque chose sur le merchandising. Ouais!
Les plus gros problèmes ont été causés par la grève des chemins de fer français, car ils vivent dans différentes villes de France et ils ont donné un concert à Dunkerque le 6 juillet. Ils ont donc à peine réussi à s'y rassembler. Munich était une explosion. Et Czech était un festival complètement pluvieux avec seulement quelques spectateurs.
Le 3 février, Hervé annonce qu'il quittera BBA après 21 ans. Il a été remplacé par Jordan Kiefer, qui est presque la moitié de l'âge du reste du groupe. Un mois plus tard, Etienne m'a dit qu'il rejoindrait BBA après que Jacou ait annoncé qu'il quitterait BBA après 12 ans. Jacou se concentrera sur son nouveau groupe Dropdead Chaos. Bien sûr, nous suivrons notre groupe au cours des deux prochaines années et lors de leur tournée avec Crowbar en mai 2023, car ce groupe reflète presque toutes nos personnalités : punk, colère, harmonie, plaisir et j'imagine plus encore.
Nouveaux membres, nouvel album, nouvelles tournées et bien sûr nous célébrerons notre 5ème concert organisé le 7 avril au Backstage, après 2010, 2012, 2015 et 2022. Le support sera alqemist de Regensburg. Ce sera du pur bonheur avec ces deux groupes.